Pas de souçis, je peux l'héberger. Si Icare me donne également le feu vert pour le diffuser, j'en parlerai (avec ta permission) sur les forums.
Dans ce cas, comment souhaites-tu que l'on fasse référence à toi (comme auteur) ? Un pseudo ? Un vrai nom ? Etc.
Tu fais comme tu le sens.
Pour ce qui est de mon identité, Pernoel fera très bien l'affaire. Ou sinon, tu peux toujours utiliser "G.N." si tu trouves que Pernoel n'est pas assez sérieux. Je n'ai pas fait ça pour la gloire, ni la renommée. Ceux qui me connaissent et arrivent à faire le lien, tant mieux pour eux. [Une petite voix me dit que si mes gugus au boulot l'aprennent, je le saurais très vite] Pour les autres, ils auront un démenti: le père Noël existe ![]()
Si tout le monde est ok, Icare et Pernoël, je pense diffuser le programme la semaine prochaine.
Pas d'objections ?
Pas de soucis pour moi.
Que la diffusion commence ! C'est parti ![]()
Si vous voyez des bogues, n'hésitez pas à le poster ici.
Pour l'instant, pas de bogues. Mais je te les ferai suivre.
Par contre, j'ai vu que dans l'a propos, Anthéas était écrit avec le h avant le t ![]()
Déjà téléchargé 12 fois.
Corrigé sur la version googlepages
Dernière modification par pernoel (31-03-2009 20:32:27)
Pas méchant, mais bon :
Sous l'onglet Comp, si la fenêtre est réduite, on ne peut pas accéder parfois aux possibilités tout en bas de la page pour rajouter une nouvelle compétence
.
Sinon, à supposer que ça ne soit destiné qu'aux persos, la compétences Helk devrait être à 2 (niveaux "gratuit").
Compétence Lame pas proposée
.
onglet Equip : pas compris à quoi servent ou comment marchent les choix dans les armes de corps-à-corps, de jet/lancer et d'armure vu qu'on ne peut en cliquer qu'un par liste et que les boutons Enlever/Ajouter n'ont aucun effet quand quelque chose est sélectionnée.
Dernière modification par Katsume (31-03-2009 21:18:41)
J'ai mis une version modifiée.
Pour ce qui est de l'histoire de la taille de fenêtre qui fait disparaître les éléments les plus bas, la seule solution, c'est de fixer la taille et d'empêcher qu'on joue avec. Je trouvais ça pas très utile, donc jusque là je laissais la possibilité d'ajuster la taille, mais je viens de bloquer de bloquer ce paramètre.
Pour ce qui est de "lame", c'est fait. Si vous voyez d'autres compétences / armes qui pourraient manquer, vous pouvez directement éditer le .xml correspondant dans l'archive .jar et me l'envoyer par la suite. Ou vous pouvez me le dire.
J'ai mis helk à 2. C'est pareil, avec mon fichier de compétences xml, j'ai oublié de gérer ce cas particulier. A noter qu'il s'agit de la seule compétence qui est mise par défaut à un nouveau personnage. De plus, un bidouilleur pourra s'amuser à faire baisser ce score pour gagner un point en plus, mais je compte sur le MJ pour bien faire comprendre à ses joueurs que si ils veulent jouer des brutes qui ne comprennent pas un mot de ce qu'on leur raconte ils ratent pas mal de choses en Jeu de Role.
Pour l'onglet équipement, la liste des armes et armures utilisait les règles habituelles des listes informatiques: on appuie sur Ctrl pour pouvoir sélectionner plusieurs éléments ou désélectionner. J'ai tellement l'habitude de ça que j'ai oublié de le préciser. Normalement maintenant, ça doit apparaître dans la barre en bas. De même, j'ai rajouté des "indices" quand on arrête la souris sur certains boutons (pas les + ni les -).
Les boutons Ajouter / Supprimer ne fonctionnent que pour les autres types d'équipements. J'aurais pu faire un lien entre les listes d'armes et la liste des autres équipements mais j'ai eu la flemme. Et je l'ai encore.
Même fonctionnement pour les notes.
Toutes mes modifs sont effectuées sur la version en lien vers googlepages (au début du fil de discussion). Faites coucou à notre maître à tous pour qu'il pense à mettre à jour le version qu'il met en téléchargement depuis la site principal.
Dernière modification par pernoel (31-03-2009 22:53:59)
pernoel a écrit:
Toutes mes modifs sont effectuées sur la version en lien vers googlepages (au début du fil de discussion). Faites coucou à notre maître à tous pour qu'il pense à mettre à jour le version qu'il met en téléchargement depuis la site principal.
C'est demandé si gentiment ![]()
Voilà, c'est à jour. Ceci dit, si tu maintiens la version googlepages, on serait sûrement plus réactifs si je pointais directement sur celle là, non ?
En tous cas, merci pour toutes ces modifs et pour ta réactivité !
La réactivité sur ce coup tient en bonne partie à la chance dans la mesure où j'avais une soirée libre et que les quelques trucs qui passaient à la télé ne méritaient même pas que je m'y attarde pour flinguer quelques neurones.
[mode blahblah-technique on]Par contre, je viens de me rendre compte ce matin que la mise à jour java (la .13 effectuée hier) risque de me poser quelques soucis avec netbeans (qui ne reconnait plus un de mes javabeans). Mais c'est une autre histoire. Au pire je pourrais toujours me faire des javac à tout va... [mode blahblah-technique off]
Pour ce qui est des différentes versions, si ça ne te dérange pas, je pense que ça serait plus pratique comme ça l'est actuellement, avec une branche dev et une branche téléchargement principal.
pernoel a écrit:
Pour ce qui est des différentes versions, si ça ne te dérange pas, je pense que ça serait plus pratique comme ça l'est actuellement, avec une branche dev et une branche téléchargement principal.
Je trouvais ce coté pratique aussi. Ca évite de diffuser une version avec un gros bug qu'on n'avait pas vu. Pas de souçis, on ne change rien ![]()
Allez hop, petit appel à contribution...
Des âmes charitables pourraient-elles créer quelques templates qui seraient proposés dans le générateur.
Au passage, ces âmes charitables pourraient en profiter pour vérifier les bogues éventuels. Comme ça, on ferait d'une pierre deux coups. [Et au passage, ça me permettrait de voir la réactivité des utilisateurs.]
Pour les personnes intéressées, merci de déclarer les templates que vous proposez et de vérifier qu'il n'y en a pas déjà un similaire. L'idéal serait d'avoir un template pour chaque profession proposée dans le livre. Ensuite, elles peuvent m'envoyer le .xml correspondant au template.
Au fait, je suis passé à la version 1.1
Dernière modification par pernoel (03-04-2009 22:21:44)
Bonjours à tous !
Je suis nouveau et je suis tombé amoureux (ou plus un coup de coeur) de Anthéas...
Bref, j'ais tout (sauf le livre
) y compris le Générateur de Perso !! Et oui !
Mais le problème, c'est que je ne peus pas le lire...
J'ais tout fais : Téléchargement du générateur de perso
Téléchargement du dernier Java
Décomprétion
J'ais même lu le README !!!
Et c'est là, quand je double-clic sur Anthéas.jar, ça me fais un bruit bizarre alors que rien ne bouge...
Déprime... T_T
Sauvez moi de ce monde cruel !!! Bouhouhou....
Bonjour,
Quelques petites questions pour m'aider à cerner le soucis:
sous quel système d'exploitation tournes-tu (XP, Vista, Mac, Linux, OpenBSD,...)
essaies de lancer le jar à partir d'une invite de commande (Démarrer > exécuter > cmd sous XP)
java -jar <chemin jusqu'à Antheas.jar>
Notes que tu dois te mettre dans le répertoire de Java pour que ça marche.
J'ai réinstallé mon PC il y a peu, et ça marchait encore de mon coté.
Je suis sous XP.
Euhm... Je fais quoi avec la fenetre noir dans éxecutable ?
En attendant, quelqu'un peut me dire comment faire pour creer mon Pj moi même svp ?
Répartition des point, compétence et autre choix important à faire.
Ca serait gentil ! ![]()
Ah, voila. J'ais trouvé comment faire pour utilisé l'éxecutable mais cela ne permet pas de faire fonctionner le générateur...désolé.![]()