C'est chez Ludikbazar.
Indépendamment du fait que çà fait un peu mal de l'avoir acheté plein pot à sa sortie et de le voir ainsi soldé pour une bouchée de pain peu de temps après, le jeu marche t'il si mal que çà qu'il faille le brader de la sorte ? Est-ce pour accroître la base de joueurs, ou ... ?
Suite à de gros problèmes de distribution, et au succès trés mitigé du jeu, les éditions Icare sont passées à deux doigts de la fermeture. Cette mesure d'urgence de destockage a été trés difficle à prendre, mais à permis de sauver la maison d'édition. Croyez bien que c'est à contre coeur qu'il nous a fallu solder notre stock en dessous du coût d'impression...
Moi je suis heureux de l'avoir acheté au prix normal.
Premièrement, malgré ce que certains disent, le livre de base les vaut bien. Je préfère payer plus pour avoir un beau livre rempli d'illustrations et avec une couverture rigide que de payer pas beaucoup pour quelque chose de mauvaise qualité. Foncièrement, payer pour quelque chose de pas top c'est toujours payer trop...
Deuxièmement, les éditions Icare méritent AU MOINS de couvrir leurs frais.
Par contre je suis étonné de lire qu'Anthéas n'a qu'un succès mitigé. Les rôlistes ont-ils de la matière fécale dans les yeux? J'en suis fan mais, en toute objectivité, ce jeu mérite de cartonner et ce n'est pas pour rien qu'il était en lice pour le GROG d'or!
Peut-être qu'avec les prochains suppléments pour étoffer la gamme il deviendra plus attractif car plus spécifique, son univers/atmosphère sera mieux mis en évidence.
Dans tous les cas, j'espère que le(s) auteur(s) ne se décourageront pas car leur travail sur ce jeu est tout simplement prodigieux, bon vent à eux!