bonjour à tous !
Je viens de faire l'aquisition d'Anthéas et je trouve l'univers très intéressant. Mais, il y a jtoujorus un mais, concernant les règles :
60 points à répartir dans les compétences, c'est pas un peu beaucoup ?
concernant le combat, les explications sont un peu rapide et il n'y a pas d'explication. Dites moi si je me trompe.
"A" attaque "B".
"B" peut décider de ne pas parer pour pouvoir attaquer à son tour dans le même round. (dans se cas pour le touché "A" jet 1D20 sous son habilité-physique + sa valeur de compétence)
"B" peut décider de parer, il y a opposition. (chacun jet 1D20 et on prend la plus grande marge pour savoir si sa touche ou si c'est paré)
"B" peut dire qu'il va paré puis attaquer. Il a lors de l'opposition d'attaque de son adversaire -2 et -4 lors de sa propre attaque. (dans ce dernier cas, "A" peut il décider de faire son attaque à -2 en vue de parer l'attaque qu'il va se prendre ou il est trop tard et ne peut faire de deuxième action ? "A" doit il annoncer avant son attaque si il compte faire plusieurs actions dans le round ? )
N'y a-t-il pas une limite au nombre d'action par round ? Je ne sais pas habilité/2 ou autre ?
Je suis en phase d'élaboration d'un petit scénario. Je le posterais dès qu'il sera lisible et compréhensible. J'attendrais vos commentaires. Y-a-t-il d'autres scénarios disponible à droite ou à gauche ?
greg