Communauté des Editions Icare

Les Editions Icare, éditeur de jeux de rôles de passionnés pour des passionnés.

Vous n'êtes pas identifié.

Google

#1 01-05-2008 19:27:50

denix
Membre actif des Editions Icare
Lieu: Toulouse
Site web

Découvrir Antheas

Alors que le kit de démonstration se finalise doucement, vous êtes sûrement nombreux à toujours vous demander ce qu'est Anthéas, l'Archipel des Cimes.
Pour commencer à en découvrir l'univers et l'ambiance, je vous propose d'aller faire un petit tour sur le site web actuel : http://www.antheas.net.

Que les vents vous soient favorables et la brume, basse...

#2 18-11-2008 13:52:15

denix
Site web

Re: Découvrir Antheas

Le kit de démo est maintenant disponible. Il est là : http://www.editions-icare.com/docs/kda.pdf.

Bonne lecture wink

#3 02-12-2008 18:11:52

Akae
Site web

voilà un retour très sympa que l'on m'a fait en pm :

Yep

je viens de lire le kit de démo d'Anthéas, je trouve ça très réussi et alléchant. Le système à double caracs (Moyen/Compo) concrétise ce que j'essaye de faire sans succès depuis un petit moment sur un autre background, du coup, je vais arrêter de m'embêter et je vais certainement plonger mes joueurs dans les mystères des brumes.

Bravo en tout cas !!

#4 02-12-2008 20:46:24

Yaourth
Membre

Coucou !!

me voila ici, recruté de force dans la taverne de ForgeSonge par Akae qui m'a fait boire plus que de raison avant de me faire signer, là, en bas... smile

bref, je confirme mes propos du dessus : Antheas est une bonne grosse claque en ce qui me concerne. Ca fait pas loin d'un an que je m'escrime à essayer de faire quelque chose dans le genre, à tester des trucs, à bricoler un système de jeu simple et fluide, à coller des idées... sans que la sauce prenne. Et là... HOP ! Tout est là, en vachtement beaucoup mieux (et beau).

Donc vivement janvier et bravo pour tout ce boulot !!

#5 03-12-2008 08:18:52

denix
Site web

Merci pour cet engouement wink
Par contre, je rends à César ce qui est à César, la base du système (moyen et composantes) a été fortement inspirée par Simulacres même si je l'ai remachée à ma sauce.

#6 03-12-2008 13:03:41

Luceid
Nouveau membre

Salut l'équipe Antheas (et bonjour les éditions ICARE),

un ami à moi est tombé sur Antheas d'une manière totalement calculée, et il a senti que ce serait un jeu pour moi (en tant que master).

J'ai lu le kit de démo, et j'ai été très séduit par plusieurs aspects, ainsi que par l'esthétique et je suis très curieux de voir le système tourner dans sa version complète.
En bref, je suis sur le qui-vive pour janvier, puisqu'en ce moment, je cherchais un univers se démarquant un peu, pour remotiver ma créativité.

Et voilà Antheas, alors, je peux vous dire, les p'tits gars, que je vais vous suivre de très près. smile

Luceid.

Dernière modification par Luceid (03-12-2008 13:04:08)

#7 03-12-2008 13:35:54

denix
Site web

Salut Luceid et bienvenu dans l'archipel.
On est heureux qu'Anthéas t'ait tapé dans l'oeil. Tes joueurs sont vraiment de bons conseils wink

#8 03-12-2008 17:09:08

Luceid
Nouveau membre

Re,

dites moi, j'ai peut être pas cherché assez, mais j'aimerai savoir ce que le Livre de Base va contenir, comment va évoluer la gamme, y a-t-il une storyline qui va être développée, suivie etc ?
Le système prévoit-il des batailles aériennes ?
Le MJ sera-t-il informé des secrets majeurs ? Ou serez-vous les seuls détenteurs de tous les secrets bande de salopiauds ? smile

Voilà quelques questions que je me pose toujours avant d'acheter un jdr, avant de le masteriser.
La chance qui m'est offerte, c'est de pouvoir en parler avec vous, alors j'en profite ^^

Merci.

#9 03-12-2008 17:19:13

Akae
Site web

Je peux m'avancer en disant qu'en ce qui concerne un suivi papier de la gamme dépendra des ventes du livre de base. Ensuite pour le reste je laisse Icare et Denis te répondre!

Sinon salut à Toi et la bienvenue à Yaourth! big_smile

#10 03-12-2008 17:23:44

denix
Site web

Luceid a écrit:

dites moi, j'ai peut être pas cherché assez, mais j'aimerai savoir ce que le Livre de Base va contenir, comment va évoluer la gamme, y a-t-il une storyline qui va être développée, suivie etc ?

Le livre de base contient tout ce qui est nécessaire pour comprendre et jouer dans l'archipel. On y trouve son histoire, sa géographie, ses technologies, ses arts, ses cités, les querelles entre elles, etc., etc.
Pour le suivi de la gamme, hé bien, ça dépend du succès d'Anthéas. Si on rencontre notre public, Icare nous autorisera à poursuivre et on est déjà prêts. Les idées sont là.

Luceid a écrit:

Le système prévoit-il des batailles aériennes ?

Bien évidemment. Et avec les querelles entre cités, familles et les pirates, il y a de quoi faire.  wink

Luceid a écrit:

Le MJ sera-t-il informé des secrets majeurs ? Ou serez-vous les seuls détenteurs de tous les secrets bande de salopiauds ? smile

L'immense majorité des "secrets" est décrite dès le livre de base mais uniquement pour le MJ, évidemment.

Luceid a écrit:

Voilà quelques questions que je me pose toujours avant d'acheter un jdr, avant de le masteriser.
La chance qui m'est offerte, c'est de pouvoir en parler avec vous, alors j'en profite ^^

Pas de souçis, on est là pour ça, pour partager tout ça et ça nous fait plaisir big_smile

#11 03-12-2008 17:57:25

Yaourth
Membre

Bon...

je vois le mot Pirate, avec les dirigeables et tout...  et là, c'est le coup de grâce...

j'ai eu de la chance de ne pas découvrir Anthéas trop tôt, j'aurai pas pu gérer l'impatience big_smile

Pour Simulacre, effectivement, le rapprochement m'avait titillé mais j'ai l'impression que tu l'as bien remanié. Sinon, juste un détail :  sur le pdf de démo, le texte n'est pas justifié dans les colonnes. C'est voulu ? Par gout personnel, j'aime bien quand le texte est bien aligné, sans tronquage (?) de mots... évidemment, c'est un peu tard pour ce genre de modifs mais je me posais juste la question.

j'espère en tout cas que le jeu aura du succès !

#12 03-12-2008 20:23:59

denix
Site web

Yaourth a écrit:

je vois le mot Pirate, avec les dirigeables et tout...  et là, c'est le coup de grâce...
j'ai eu de la chance de ne pas découvrir Anthéas trop tôt, j'aurai pas pu gérer l'impatience

big_smile

Yaourth a écrit:

Pour Simulacre, effectivement, le rapprochement m'avait titillé mais j'ai l'impression que tu l'as bien remanié. Sinon, juste un détail :  sur le pdf de démo, le texte n'est pas justifié dans les colonnes. C'est voulu ? Par gout personnel, j'aime bien quand le texte est bien aligné, sans tronquage (?) de mots... évidemment, c'est un peu tard pour ce genre de modifs mais je me posais juste la question.

Rassures-toi, le livre de base a été fait avec bien plus de soin que le kit de démo. Nous avons fait attention à la justification du texte et au tronquage des mots. Les relecteurs ont été sévères avec nous wink

Yaourth a écrit:

j'espère en tout cas que le jeu aura du succès !

Nous aussi. Ca nous permettra de continuer l'aventure wink

#13 05-12-2008 03:03:10

Luceid
Nouveau membre

Re re,

je suppose que ce sera une édition classique : grand format, page glacée (ou pas)... enfin typique jeu de rôles quoi...

Pour ma part, je sais pas ce que vous en pensez mais, les formats John Doe (Dk System et compagnie) me plaisent beaucoup, c'est économique, ça se range facilement smile

Bon, pour un bouquin de l'envergure d'Antheas, avoir un beau livre c'est mieux, mais j'ai tout de même l'impression que le coût des ouvrages est de moins en moins accepté par la communauté de joueurs.

Sinon, vous avez joué dans votre monde ? Les pnj's proposés sont des PJ's à vous ? wink

#14 05-12-2008 09:04:38

denix
Site web

Luceid a écrit:

je suppose que ce sera une édition classique : grand format, page glacée (ou pas)... enfin typique jeu de rôles quoi...
Pour ma part, je sais pas ce que vous en pensez mais, les formats John Doe (Dk System et compagnie) me plaisent beaucoup, c'est économique, ça se range facilement smile

Le livre de base est au format Royal (234x156mm), papier glacé, 192 pages à couverture rigide. Et, pour l'avoir dans les mains, je peux dire que c'est un bien bel objet !
Je préfère ce format car il est plus pratique, prend moins de place sur la table et se transporte facilement. wink

Luceid a écrit:

Sinon, vous avez joué dans votre monde ? Les pnj's proposés sont des PJ's à vous ? wink

Evidemment qu'on y joue ! Enfin, je suis tout le temps MJ plutôt que joueur mais ça ne me parait pas anormal... Je sais que certains, à Icare, ont également commencé à essayer leurs propres scénarii et ça marche plutôt bien. J'ai aussi de bons retours de ceux qui ont essayé le scénar du kit de démo. A chaque fois, les joueurs sont dépaysés par l'univers et accrochent à l'ambiance.
Pour l'instant, aucun PJ n'apparait comme PNJ, même si, dans le scénar du livre de base, apparait un PNJ influent que j'adore et qui pourrait être considéré comme mon PJ. En tant que MJ, j'ai toujours un plaisir particulier à le jouer wink

#15 18-12-2008 10:41:34

denix
Site web

Je viens de recevoir de très bons retours d'une table ayant joué le scénar du kit de démo. Ils ont trouvé l'univers dépaysant et interessant. Que de bonnes nouvelles donc wink

Ha, au fait :
http://denix.free.fr/teasers/CarteVoeux.jpg

Bonnes fêtes ! big_smile

#16 18-12-2008 11:10:00

Akae
Site web

Oui bonnes fêtes à tous et toutes big_smile

#17 19-12-2008 09:23:16

Yaourth
Membre

Tout pareil !!

et rendez vous en janvier pour la sortie !! (y a une date prévisionnelle à ce propos ?)

#18 19-12-2008 11:59:56

denix
Site web

Yaourth a écrit:

et rendez vous en janvier pour la sortie !! (y a une date prévisionnelle à ce propos ?)

C'est bien prévu pour janvier mais je n'ai pas la date exacte. Je laisse Icare te répondre wink

#19 19-12-2008 13:49:42

Yaourth
Membre

denix a écrit:

Yaourth a écrit:

C'est bien prévu pour janvier mais je n'ai pas la date exacte. Je laisse Icare te répondre wink

c'est pas la peine que je prenne le Père Noel en otage alors wink

#20 01-01-2009 19:37:48

denix
Site web

C'est parti ! Depuis la nuit dernière, 00h00, les 50 premiers exemplaires d'Icare sont en vente sur la boutique des éditions.
Et pour fêter la nouvelle année, Icare offre les frais de port sur cette première fournée...

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir l'archipel des cimes que nous en avons eu à bichonner la prépararion du livre wink

#21 02-01-2009 10:54:07

acritarche
Nouveau membre

Commandé! J'espère que la livraison ne se fera pas trop attendre!

Et bonne année à tous! que le soleil des cimes vous réconforte!

#22 02-01-2009 10:58:16

Akae
Site web

Merci Acri big_smile et bonne lecture à toi smile

#23 02-01-2009 11:52:36

burzum59
Membre

Commandé également tongue

#24 02-01-2009 12:03:39

Akae
Site web

hihihi cool! Bon j'ai hâte moi aussi de tenir le mien entre mes mimines! big_smile

#25 02-01-2009 15:47:04

Yaourth
Membre

Tout pareil !! je ne m'attendais pas à une dispo dès le 2/1, c'est vraiment une super nouvelle pour bien commencer l'année !!

Hâte de le recevoir !!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr