A mon avis elle aurait été géniale sous forme d'un poster plastifié ![]()
Ha oui, mais là ça va devenir compliqué.
Bon, j'ai encore le temps de voir ça avec Icare, de toute façon.
Bon, parallèlement à Athènes, je développe le style général des cartes légendées. Et pour ça, je bosse sur Rome.
J'ai pris un parti un peu nouveau, qui libère un peu la carte, et je me demande si c'est lisible.
Actuellement, ça donne ça :
Cliquez sur l'image pour voir en grand et lire le texte.
Dernière modification par Mercutio (15-05-2008 23:21:05)
C'est superbe ! Cette numérotation des principaux édifices est la fois très lisible tout en restant discrète sur la carte. Elle permet de ne pas gacher ton oeuvre. Seul les noms en latin peuvent poser problème aux néophytes. Et mieux vaut s'adresser à plus de monde possible.
Mais quand on voit la carte, ça donne vraiment envie de jouer !
Dernière modification par Ryokan (15-05-2008 23:53:31)
as tu essayé des "carrés" blancs et des chiffres noirs ? c'est peut être plus visible sur la carte en gris foncé.
je suis d'accord, peut etre cela allègera-t-il un peu l'ensemble
Bon, je ne sais pas si c'est le moment, mais je poste un "deubeulyouhayeupi " (wip) de l'écran.........
Je sais que c'est encore très "brut", je voulais juste recueillir quelques avis, voir si ça plaît, (sinon, je repars sur une autre base )
Evidemment, il y a encore pas mal de boulot pour arriver au final, hein, j'en suis conscient (et comment !), j'ai une foultitude de trucs à affiner, des détails à rajouter dans le fond, sur les persos, des choses à revoir, etc...et puis, en couleur, ça rendra pas tout à fait pareil.......
Je devrais en avoir fini avec les valeurs fin de semaine prochaine, puis j'attaque la mise en couleur.
Allez,
zou
je vous fait pas languir plus
ca arrive
le voilà :
-)Edit : le jpeg, c'est le mal..........
bon ben très fort. reste peut être quelques traits un peu grossiers , comme celui sur le mur a droite du romain qui entre (juste à son épaule) .
Et au dessus de la porte , les traits d'éclairages plus clair. la tunique de la fille qui se cache aussi.
Mais je dirais pas que c'est super génial, ça ferai pas avancer le truc ![]()
C'est excellent. Déjà très détaillé, je trouve. La lumière est bien posée. Je pense toutefois que la fille qui se cache devrait être un peu plus dans l'ombre et en contre-jour si les seules sources lumineuses sont la torche et la porte. Ha tiens, en regardant mieux, j'ai un petit souçis de perspective avec le bras tenant la torche. Il me parait un peu "atrophié". La référence au Marat de Jacques-Louis David est excellente.
Bref, que des petits détails. C'est vraiment bon ! ![]()
Iblitz a écrit:
bon ben très fort. reste peut être quelques traits un peu grossiers , comme celui sur le mur a droite du romain qui entre (juste à son épaule) .
Et au dessus de la porte , les traits d'éclairages plus clair. la tunique de la fille qui se cache aussi.
Mais je dirais pas que c'est super génial, ça ferai pas avancer le truc
D'où le wip, tu peux être certain que la version couleur va faire tomber toutes nos dents :-)
Comme d'hab tu déchires tout Remton
Dernière modification par Dragon-Etoile (05-09-2008 10:24:45)
Mouaaargla ! Je suis mort.
Remton m'a tuer.
Encore.
Bon, je suis pas constructif. Mais c'est vraiment excellent, ça colle parfaitement à l'ambiance !
wouuuuhaaaa !!! ![]()
bravo !
Arglllllllllllll Rémy tu m'a déchiré le slip là!!! T'ain superbe boulot et je trouve ton wip vraiment bien avancé en l'état, punaise j'ai hâte de le voir terminé et surtout entre mes mains!!! Bravo l'ami, toujours aussi scotchant! ![]()
j'ai publié une news sur le blog :
http://praetoria-prima.lassemblee.org/![]()
n'hésitez pas à me corriger si j'y raconte des bêtises.
et puis aussi un mot sur la sortie de ROBOT sur notre site : http://www.lassemblee.org
Dernière modification par dr_zombie (06-09-2008 13:27:15)
Moi j'aurais bien vu ça rester en noir et blanc, avec peut-être quelques touches de rouge par-ci par-là à la Sin city...
En tout cas c'est magnifique !!!
Pour continuer dans ce genre d'expression, je ne dirai qu'une chose : je suis sur le cul !
Un brouillon? C'est déjà magnifique et on pourrait croire que c'est un effet de style...
La scène correspond parfaitement bien à l'ambiance que je me fais de Praetoria Prima... et j'imagine déjà la surprise de mes joueurs quand
je vais sortir cet écran...
Non, sérieusement, arrétez avec les superlatifs, je vais rougir...Trop tard...
En tout cas, bien content que ça vous plaise, ça va me booster pour le finir au plus vite...
A très bientot, donc....
Excellent, bravo !!! je trrouve que ca résume super bien le jeu , met l'ambiance tout ca. Il m'a fait pensé, le cadavere, à la peinture de la mort de Marat . Vivement la suite ![]()
Meuh non ! Un cadavre dans une baignoire sous Néron, c'est Sénèque, forcément !
Superbe écran. Vivement la couleur !
Effectivement superbe illustration collant parfaitement avec l'univer du jeu ...
Et sinon en prenant compte du temps de production ect ect quand comptons nous pouvoir nous procurer cette petite merveille ?
J'espère fin octobre, mais le métier entrant je deviens ttttrrrrrrréééééééssssssss prudent sur les délais...
croisons les doigts alors ![]()
Espérons, espérons...en tout cas super boulot.
Je suis de l'avis de Blakkrall, en noir et blanc et quelques touches de rouge serait effectivement une bonne idée
Pour ma part j'aime beaucoup les débuts d'ébauches de la coloristaion j'attend de voir le final ![]()
Pour ce qui est des cartes pourquoi en noir et blanc ? Ne serait il pas possible de les coloriser également genre vieille carte parcheminée ou autres ? ...