Pfffu... j'utilise aussi la gothique pour les titres dans le livre, les entêtes de page et tout ça. Faut vraiment toute refaire alors que la deadline c'est ce week-end ?
Pas forcement, l'intérieur est en noir et blanc, et donc passera mieux avec la police. Et tu peux très bien utiliser une police particulière pour le titre du jeu sur la couverture et garder le gothique dans le livre.
ps : la police que tu utilises en en tête de ton site http://www.antheas.net/ conviendrait bien au jeu ^^
Dernière modification par Dragon-Etoile (27-08-2008 16:49:28)
Oui totalement Denis, garde la gothique pour l'intérieur, ça va très très bien, c'est mieux même!
Bon ok, pour l'instant je ne touche qu'à la couverture et je vous fais de nouvelles propositions dès que possible. ![]()
Bon alors...
Proposition 1 :
Proposition 2 :
Proposition 3 :
J'ai un faible pour la 1. A vous de voter ! ![]()
J'aime vachement la 1 et la 2 ! Et le retrait du bandeau inférieur est une très bonne idée à mon sens.
N'ayant pas lu le BG d'Anthéas je ne peux me prononcer sur le choix de la police.
Sur les trois dernières propositions j'ai une préférence pour la première également.
Cette version par rapport à la toute première qui a été critiquée à l'avantage d'avoir une police plus lisible; un avantage
lorsque le bouquin sera sur les étals.
Dernière modification par Ryokan (27-08-2008 19:32:27)
Parce que c'est plus fort que moi, des variantes.
C'est le premier JDR de l'histoire à couverture interactive ! ![]()
Choisissez votre couv' avant qu'il ne parte à l'imprimerie. Pour cela, appelez le numéro surtaxé d'Icare. Si vous voulez que la couverture 1 reste, envoyez "Antheas 1". Si vous voulez que la couverture 2 reste...
Proposition 4 :
Proposition 5 :
ça change vraiment beaucoup
ça ne tient pas à grand chose ![]()
j'adore la 1, toutefois en descendant un peu le bloc texte.
mais la 5 me trouble. j'aime l'idée du titre "placardé" sur l'image. mais là aussi je le trouve un peu haut et si l'ensemble descend, le parchemin va manger la ville...
juste pour tes yeux, essaye la 1 (ou 5) en remplaçant la majuscule de "L'archipel" par un bas de casse. on peut l'admettre pour un sous-titre. Juste pour voir ![]()
Pour éviter de polluer ce thread public, les travaux et discussions sur la couverture se poursuivent dans le forum de dev'.
Je mettrais ici le résultat final ![]()
je vote pour la 4. Le typo est claire est le bloc de séparation souligne assez bien l'ensemble.
Peut être faudrait il essayer une version avec "arabesque" ?
Anthéas sort enfin ! Cela fait un an que le concept de jeu, découvert par hasard, sur son site du jeu, m'a tapé dans l'oeil ! Le kit de démonstration confirme l'impression - je trouve d'ailleurs qu'il y a du Robin Hoob là-dedans, (la Malbrume rend les gens fou et meurtriers, les conflits de pouvoir et de familles s'exercent alors que la survie du royaume est en jeu - dixit le scénar -, d'étranges pouvoir sont liés au fondateur de la couronne, le ton est à la fois nostalgique, sensible et tragique), ce qui est plus que favorable selon moi !
J'ai deux questions et une observation :
- existera-t-il deux versions du jeu, type gold ou silver comme pour Praetoria Prima ?
- quand les précommandes seront-elles ouvertes ?
Est-il judicieux de refaire la typo à l'heure qu'il est ? De plus, pour déterminer si vos lecteurs seront globalement satisfaits de cet élément (ou d'un autre), il vous faudrait réaliser une enquête statistique de satisfaction - un seul avis peut très bien ne pas être représentatif de la part majoritaire de la population, et on pose en général le postulat qu'il faut au moins 50 réponses pour dégager une conclusion représentative de l'avis de la population globale.
Bon travail !!
Pascal a écrit:
Anthéas sort enfin ! [...]
Ouaou, merci pour cette première impression et cette comparaison très flatteuse avec du Robin Hoob. L'atmosphère que tu devines est en effet celle que j'ai essayé de faire transparaitre. Le monde est perdu (ou au moins, il le semble), la survie des hommes ne tient qu'à un cheveux et les "puissants" trouvent encore le moyen de s'entredéchirer et de désirer toujours plus de pouvoir ou de richesse. C'est tellement humain... Mais il reste de l'espoir, quelques bonnes volontés et une poignée de héros peut peut-être encore tout changer ? ![]()
Pascal a écrit:
J'ai deux questions et une observation :
- existera-t-il deux versions du jeu, type gold ou silver comme pour Praetoria Prima ?
- quand les précommandes seront-elles ouvertes ?
Je laisse Icare te répondre sur ces aspects. Icare, si tu nous lis ![]()
Pascal a écrit:
Est-il judicieux de refaire la typo à l'heure qu'il est ?
Rassures-toi, ce sujet datait d'août dernier. tout est maintenant résolu et sur les rails.
Pascal a écrit:
Bon travail !!
Encore merci !
Alors pour répondre à la question des versions gold/silver.
Suite aux malheureuses déconvenues essuyées sur les versions gold, il apparaît que c'était en fait une fausse bonne idée. Imprimer 50 exemplaires en couverture rigide expose obligatoirement à un je m'en foutisme royal de la part des prestataires...
Donc à partir de maintenant le choix du type de couverture sera fonction du tirage et donc du "marché" potentiel du jeu publié.
En l'occurence, Anthéas, sera édité en couverture rigide (en espérant que le succès sera au rendez vous)
Merci pour la réponse. A bientôt !
Personnellement, je préfère payer plus pour une couverture rigide. Ca conserve le volume plus longtemps et ca fait plus professionnel au côté de mes autres volumes