Communauté des Editions Icare

Les Editions Icare, éditeur de jeux de rôles de passionnés pour des passionnés.

Vous n'êtes pas identifié.

Google

#26 02-01-2010 16:44:06

Koek
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse

Re: Anthéas, la suite

Snif, toujours rien du côté de chez TrollsGames.

Par contre, j'ai constaté que le livre de base n'était plus disponible chez eux. Peut-être n'en avaient-ils pas beaucoup en stock mais ça prouve qu'il se vend quand même, non?

#27 03-01-2010 14:21:12

Icare
Administrateur

Beaucoup moins que prévu malheureusement sad

Troll's game va recevoir un ultime jet dès que Laby est dispo.

#28 04-01-2010 09:06:48

Koek
Membre

Franchement, j'ai dévoré le livre de base déjà deux fois. Ce jeu/univers est tout simplement génial. Ça risque de prendre du temps mais je suis sûr qu'Anthéas va se faire un nom dans le milieu. Le "peu" de gens qui l'ont acheté, dès qu'ils vont proposer des parties à d'autres, vont certainement attirer de nouveaux joueurs surtout avec les nouveaux suppléments. Les rôlistes n'aiment pas débourser trop d'argent mais, paradoxalement, il préfère investir dans une gamme ayant un suivi. Et le fait de mettre l'accent sur la nefigation apporte quelque chose de nouveau, c'est pas comme si c'était le jeu med-fan n°114.

Comme disait Bob Dylan: "comme une pierre qui roule"...

#29 04-01-2010 09:41:32

denix
Membre actif des Editions Icare
Lieu: Toulouse
Site web

Koek a écrit:

Franchement, j'ai dévoré le livre de base déjà deux fois. Ce jeu/univers est tout simplement génial. Ça risque de prendre du temps mais je suis sûr qu'Anthéas va se faire un nom dans le milieu. Le "peu" de gens qui l'ont acheté, dès qu'ils vont proposer des parties à d'autres, vont certainement attirer de nouveaux joueurs surtout avec les nouveaux suppléments. Les rôlistes n'aiment pas débourser trop d'argent mais, paradoxalement, il préfère investir dans une gamme ayant un suivi. Et le fait de mettre l'accent sur la nefigation apporte quelque chose de nouveau, c'est pas comme si c'était le jeu med-fan n°114.

Comme disait Bob Dylan: "comme une pierre qui roule"...

Puisses-tu dire vrai et les Dieux du fumble nous épargner cette nouvelle année...

Dans tous les cas, merci pour ton message, je le prend comme un encouragement wink

#30 05-01-2010 13:44:49

varek
Membre

Comme tu le dis Koek, ce n'est pas qu'aux Editions Icare de faire vivre le jeu. A nous MJ et autres de montrer que le jeu vit, qu'il y une communauté, des articles qui sortent...

Je ne suis pas assez bon en informatique, mais si quelqu'un veut prendre le scénario que j'ai posté (en le modifiant si il veut, c'est pour cela que je l'ai poster, pour avoir des avis constructifs) et le poster, en PDF, sur scénariothèque par exemple.

Les Editions Icare ont elles prévu de mettre des scénarios ou aides de jeux sur le site d'Anthéas ? De proposer un scénario officiel à un magazine ?

greg

#31 08-02-2010 13:10:54

Koek
Membre

J'ai enfin reçu mon exemplaire de "Nef des Brumes", très content!

Premièrement, parce qu'il n'est pas cher. Deuxièmement, parce que le côté nefigation (qui fait une bonne partie de l'originalité d'Anthéas) est encore accentué et je pense que c'est un bon choix commercialement parlant (si cela sera suivi par le public, personne ne peut le dire..). Pour moi, les nefs sont vraiment l'essence et la marque de fabrique d'Anthéas.

J'ai vraiment envie de créer un plateau de jeu et de demander à mon pote sculpteur de figurines de faire des nefs, afin de pouvoir faire de vraies simulation de "dogfight". J'ai jamais été un fan d'incorporer des figurines dans un jdr mais là je pense vraiment qu'il y a quelque chose de bien à faire. Je ne sais pas comment le faire en 3d mais peut-être que des règles à la "Battlefeet Gothic" modifiées peuvent aller... Je vais y réfléchir sérieusement.

EDIT: alors j'viens d'aller jeter un très bref apercu des règles de "Battlefeet Gothic" et je les trouve quand même trop complexes pour les intégrer à un jdr. Le but est de prendre du plaisir plus facilement et rapidement que ça. Je ne sais pas ce que propose "Wings of War" ou même les règles de certains jeux de batailles navales. Quelqu'un aurait-il une piste?

Dernière modification par Koek (08-02-2010 13:42:57)

#32 08-02-2010 19:13:59

xain-phax
Membre actif des Editions Icare

Koek a écrit:

J'ai enfin reçu mon exemplaire de "Nef des Brumes", très content!
Premièrement, parce qu'il n'est pas cher. Deuxièmement, parce que le côté nefigation (qui fait une bonne partie de l'originalité d'Anthéas) est encore accentué et je pense que c'est un bon choix commercialement parlant (si cela sera suivi par le public, personne ne peut le dire..). Pour moi, les nefs sont vraiment l'essence et la marque de fabrique d'Anthéas.
J'ai vraiment envie de créer un plateau de jeu et de demander à mon pote sculpteur de figurines de faire des nefs, afin de pouvoir faire de vraies simulation de "dogfight". J'ai jamais été un fan d'incorporer des figurines dans un jdr mais là je pense vraiment qu'il y a quelque chose de bien à faire. Je ne sais pas comment le faire en 3d mais peut-être que des règles à la "Battlefeet Gothic" modifiées peuvent aller... Je vais y réfléchir sérieusement.
EDIT: alors j'viens d'aller jeter un très bref apercu des règles de "Battlefeet Gothic" et je les trouve quand même trop complexes pour les intégrer à un jdr. Le but est de prendre du plaisir plus facilement et rapidement que ça. Je ne sais pas ce que propose "Wings of War" ou même les règles de certains jeux de batailles navales. Quelqu'un aurait-il une piste?

je pense que le système de Wings of War peut très bien coller.  une fois les cartes redéfinies et adaptées aux nef bien entendu. mais on trouve deja l'acces aux manoeuvres de base, manoeuvres particulières, attaque et défense (arc avant et arrière), regles de profondeur...   ça pourrait le faire oui.

[size=16] et si jamais tu fais sculpter des figs, t'as interret à faire circuler l'info si tu veux pas finir en méchoui  pour Stryyx [/size]

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr