J'ai acheté le jeu très récemment, et même si je n'ai pas encore fait jouer de scénario, j'ai fait quelques simulations de combat. Force a été de constater que des PNJ pourtant très classiques (4 partout, ce qui est sensé être la moyenne) ne font pas long feu face à des PJ pourtant novices et pas spécialement doués pour le combat (pas un seul Bellator dans le groupe).
Je suis particulièrement enthousiaste, car j'apprécie le réalisme dans le fait qu'un coup de glaive tue ou presque (j'ai beaucoup maitrisé le Livre des Cinq Anneaux), mais avez-vous aussi la même impression ?
Oui et c'est pareil pour des coups à main nue , j'ai presque couché un de mes joueurs belator avec un simple coup de poing et son perso n'est pas une petite nature pourtant Oo.
Donc c'est clair qu'il faut avant tout bien ce protéger^^
En tout cas, c'est une chose à signaler aux joueurs, pour pas qu'ils fassent trop les malins. J'aime bien ça, mais ça risque de donner un taux de mortalité élevé ...
Tu as vu la série Rome? C'est un peu l'ambiance que j'essaie d'insuffler à Praetoria Prima. Violent et réaliste.
Il faut juste se dire, pour se donner du courage, que la médecine Romaine était quand même bien évoluée !
Les médecins savaient extraire les sécrétions de certains organes comme les poumons, au moyen de cathéter de bronze, sorte de longue tige creuse et sinueuse. Leurs connaissances de
l'anatomie humaine leur permettaient même d'opérer un patient de la cataracte en perçant avec une aiguille fine la cornée pour atteindre le cristallin
Source : Les Cahiers de Science et Vie N87, Pompéi, une ville reconstituée
L'accouchement par césarienne était également connu.
Voir "Médecine" p52 du Livre de Base.
En bref, il y aura toujours moyen de recoudre les trous ![]()
Dernière modification par Ryokan (19-01-2010 20:45:59)
Au moins, l'avantage c'est qu'ils seront vraiment croyants au moment de lancer les dés, ça les incitera à faire une prière à leur dieu ...
Je confirme cette impression à ma table : les combats sont expéditifs, et c'est tant mieux pour la fluidité du jeu. La Défense devient vite la meilleure amie des combattants qui veulent durer, sachant que les prières aident beaucoup à coucher ses adversaires avant un coup fatal.
Pour qui veut jouer dans l'ambiance de la série "Rome", c'est parfait !
Pareil sauf que j'ai des joueurs plus que chanceux. LE système est donc mortel pour les ennemis... ![]()
Ne m'en parle pas, mes Bellators sont très violents et ont de la chance. Résultat : à mains nues contre un gars costaud avec un poignard dans une bagarre de thermes (pour l'ambiance, c'est terrible), un coup de poing = 1 mort ...