Je poste ce topic en vue de poser des questions. Si vous avez des questions ou des réponses aux questions postez à la suite.
--- Le monde est décrit par Hérodon, docte mestre de la tour dorée. Son discourt est ce qu'il sait, ce qu'il croit ou ce qui est de l'univers d'Anthéas ? Y-a-t-il d'autres visions de la création du monde et des dieux ?
--- L'alliance entre les Stryyxs, la cité cachée et les ragnaryms renégats, comment ce passe-t-elle ? Il y a un moyen de communiquer avec les stryyxs ? Quel est leur niveau intéllectuel (ils ont des pouvoirs...) ?
--- Il y a combien de nid de Stryyxs dans l'archipel ? Un ou plusieurs qui se mènnent une guerre invisible de terrotoire sous la brume ?
--- Les Alrys ont-ils réélement existé ? Si oui, y-en-a-t-il encore ? où sont ils ? Quels types de traces ont y laissé ?
greg
Concernant Hérodon, je pense qu'il ne sait pas tout mais qu'il est certainement le mieux placé pour avoir de vrais infos. Après tout, Denix n'aurait pas consacré la moitié de son bouquin à décrire une fausse image du monde. Incomplète, certes, mais pas erronée.
Le niveau intellectuel des Stryyxs... d'un côté ils ont l'air bien malins (leurs pouvoirs psychiques, le fait de mettre un plan en place avec l'alliance des rénégats,etc) et d'un autre ils ont l'air d'avoir plus d'instinct que de jugeotte.
Je pense qu'il est possible de communiquer avec eux étant donné que certains peuvent lire dans nos pensées et que les Ragnaryms rénégats aussi.
Je trouve ta question sur l'existence potentielle d'une guerre de territoire entre Stryyxs très pertinente et interessante mais seul l'auteur peut y répondre. Attendons de voir si Denix va nous donner une piste à ce sujet.
Et, pour finir, les Alrys ont certainement existé vu qu'il y a encore des traces de leur civilisation, nottament sous forme de ruines. Peut-être ont-ils fuit loin de l'Archipel? Encore une fois, seul l'auteur peut nous donner une explication officielle, sans cela à nous autres de broder quelque chose autour de cela.
Je tiens à signaler que je suis qu'un fan qui possède ni plus ni moins que le bouquin de base, ce post concene donc que ma vision personnelle!
Dernière modification par Koek (15-01-2010 13:17:23)
Il est certaines questions auxquelles il ne vaut mieux jamais trouver réponse ![]()
Bah tant que les "trous" laissés dans le BG ne rendent pas des éléments inutilisables, c'est quand même pas mal de ne pas tout savoir, ça laisse de la marge de manœuvre au MJ. En plus si tu joues plusieurs campagnes différentes ça te permet de changer les secrets du jeu.
Mais j'avoue avoir pas mal d'interrogations sur l'alliance entre les Orsgolds et les Stryyxs, autant les Stryyx gagnent ici un moyen d'infiltrer la civilisation humaine un peu plus subtil que les possédés par le Malbrume, autant je vois mal des humains aider délibérément des Stryyxs à détruire les humains, à part peut-être quelques groupes de fanatiques nihilistes, style des cultistes d'Azatoth, mais ça resterais marginal.
Enfin, ça dépend aussi de quel est le vrai but des Stryyx en même temps.
Juste se propager à la surface? Auquel cas la guerre contre les humains a pas trop lieu d'être, ils ont juste à faire comme avant, chacun dans son coin.
Ouais c'est comme dans "Point Break", certains disent que Cody n'est pas mort...
Quant au vrai but des Stryyx, il y a de quoi broder autour de ce qui est écrit dans le livre concernant la déesse mère (désolé j'ai oublié son nom, impardonnable!).
En préambule, même si j'ai pas mal d'idées sur le devenir d'Anthéas et sur ses secrets profonds, j'ai volontairement créé un monde riche et ouvert avec de nombreuses pistes explicatives pour que chaque MJ "choisisse" celles avec lesquelles il est à l'aise ou a envie de mener sa propre campagne.
Je vais donc livrer ici des réponses qui ne sont pas forcément à graver dans le marbre et je vais rester évasif sur d'autres qui pourraient constiuter de méchants teasers à ne pas mettre dans les mains des joueurs...
varek a écrit:
--- Le monde est décrit par Hérodon, docte mestre de la tour dorée. Son discourt est ce qu'il sait, ce qu'il croit ou ce qui est de l'univers d'Anthéas ? Y-a-t-il d'autres visions de la création du monde et des dieux ?
De nombreuses choses et connaissances ont été perdues lors du Grand Exode. Hérodon a passé sa vie à les rassembler et à tenter de comprendre son monde, son époque et retrouver des savoirs perdus. Evidemment, il ne rentre pas dans le détail de tous les sujets sur ce premier livre mais on peut considérer que ce qu'il écrit est vrai... qu'il livre le résultat de témoignage ou de recherches fondés sur des faits et sources fiables. quand il s'agit de ses propres réfléxions ou interprétations, il l'écrit également.
Ainsi, si la création du monde et l'existence des Dieux peut être sujette à caution, il le dit lui-même, l'existence de différents ages avant celui-ci, de cataclysmes, de la civilisation Alrys et de sa disparition soudaine sont des faits vérifiables et vérifiés.
varek a écrit:
--- L'alliance entre les Stryyxs, la cité cachée et les ragnaryms renégats, comment ce passe-t-elle ? Il y a un moyen de communiquer avec les stryyxs ? Quel est leur niveau intéllectuel (ils ont des pouvoirs...) ?
Les stryyxs ne sont pas des animaux ni des êtres intilligents avec les mêmes repères cognitifs que des humains. Ce sont des stryyxs
Comme chaque êtres vivants, ils peuvent avoir accès aux dons et ne s'en privent pas, à leur niveau.
J'utilise un système de magie plus fin où il est possible de "communiquer" avec les stryyxs mais c'est quelque chose de très dangeureux et de très déstabilisant.
Quant à l'alliance, elle s'est faite au départ par hasard, sur un champ de bataille, sans être voulue ni d'un coté ni de l'autre. Il est rapidement apparu que chaque partie pouvait avoir un objectif qui semblait commun. Mais chacun espère duper avant la fin l'autre pour arriver à ses propres objectifs. Je n'en dit pas plus, j'en ai déjà beaucoup dit...
varek a écrit:
--- Il y a combien de nid de Stryyxs dans l'archipel ? Un ou plusieurs qui se mènnent une guerre invisible de terrotoire sous la brume ?
Les nids ne sont en quelque sorte que les résurgences de l'immense colonie souterraine. Même si la distance ou la séparation au fil du temps peut créer des différences (notamment génétique), les Reines gardent les mêmes objectifs et il n'y a pas de luttes entre stryyxs. L'esprit de la colonie prédomine. Mais l'idée est interessante et je la laisse germer pour voir où elle me mène ![]()
varek a écrit:
--- Les Alrys ont-ils réélement existé ? Si oui, y-en-a-t-il encore ? où sont ils ? Quels types de traces ont y laissé ?
Oui, les Alrys ont existés. Ils ont laissé des ruines. Pour l'instant, aucune cité proprement dite n'a été retrouvée. Mais quelques monuments perdus (pierres et monolythes), quelques grottes aménagés avec des symboles picturaux gravés dans la pierre et même quelques structures ressemblants à des temples monumentaux. La seule certititude, c'est que chacune de ces ruines qui a pu être visitée par un Ragnarym semble être liée d'une manière ou d'une autre à la magie ou se trouver sur un lieu de pouvoir. Personne ne sait réellement utiliser tout ceci mais c'est à l'étude. Et les gens qui s'en approchent subissent des troubles, des mauvais rêves et il paraitrait même que certains aient acquis un don après un séjour prolongé. Mais ces lieux, leur position, leurs effets, sont secrets et à la garde des Ragnaryms...
Bon, j'espère avoir répondu un peu et livré quelques directions...
Aaaaahhhhh !
Je demande des réponses fermée et j'ai des réponses ouvertes....
Non, je plaisante.
Merci à Denix pour ces eclaircissements !... et ces ouvertures...
Les Alrys m'intriguent beaucoup...
greg
Bonjour à tous !
J'ai recu enfin anthéas ! aprés plusieurs mois d'hésitation pour l'acheter, aprés avoir été hypnotisé par le kit de démonstration (et la partie la plus pitoyable que j'ai faite... Tenez vous bien : le capitaine (Donor je crois ?) lors du combat contre le Capitaine Pirate au lieu de se battre lui demande : "Est ce que c'est vraiment utile ?" ET BAM ! un bourre pif en réponse... enfin bref)) ...
Tout ca pour dire que j'ai l'ouvrage entre mes mains... Les hypercopiste ont bien bossé (même si quelques coquilles sont présente; mais j'ai téléchargé l'errata...) les dessins sont sympa (mais les visages des personnages bizarre je trouve...) J'ai mis du temps avant de trouver ou était indiqué le numéro des pages.... Mais sinon je suis ravis ! (donc : Bravo à ceux qui l'ont créé
)
a l'heure ou j'écris ces mots je suis à la page 99 du bouquin et une question me turlupine (peut etre aurais je la réponse plus tard...)
Les traqueurs recherchent des enfants avec des dons; si c'est le cas, on les prend a la tour dorée pour suivre un entrainement.
Un enfant aurait le droit de refuser cet entrainement ?
Cordialement
NL
Bonjour et merci pour l'engouement ![]()
NeoLitik a écrit:
Un enfant aurait le droit de refuser cet entrainement ?
Non, un enfant qui a le don et qui a été découvert ne "s'appartient plus". Il a maintenant la responsabilité de faire fructifier ce don et de le développer pour le bien de l'humanité. Et cela sous la férule bienveillante mais directrice des Ragnaryms et la pression sociale puisque son éducation est prise en charge et ses parents fiers (de son réussissement
) , sont déchargés de lui.
Cet aspect sacerdotale imposé est un des motifs pour lesquels certains Ragnaryms deviennent renégats par la suite...
OK !
merci pour la réponse !
si j'ai d'autres questions je n'hésiterai point !
Re - bonjour tout le monde !
J'ai créé un perso pour un ami et j'ai eu quelques embuches sur mon chemin !
1 - Page 148
Sur un D20 on peut savoir si le personnage est doté d'un pouvoir ou pas.
Seulement si il fait 1 il est ragnarym
et il est dit qu'entre 2 et 5 il a un don... mais qu'il n'est pas ragnarym...
Ne serait ce pas contradictoire vis à vis de ce qu'on apprend avant ? Que les gens avec des pouvoirs deviennent ragnarym meme si ils ne veulent pas ?
2 - Les compétences
Alors là ... C'est le grand mystére !
Le joueur doit choisir une profession pour avoir accés à des compétences. Puis j'apprend que le joueur (page 151) doit répartir 60 points dans ses compétences.
Mon joueur avait pris contrebandier (lois, discrétion, commerce, lames)
Si on regarde la régle on peut pas dépasser le niveau 5
donc en supposant qu'il met 5 partout on a : 5 + 5 + 5 + 5 = 20 point
il en reste 40...
Il en fait quoi ?
D'aprés ce que j'ai lu il peut choisir d'autres compétences dans le bouquin... Seulement là... Ca fait vraiment beaucoup de compétence !
Quand je compare avec les fiches des PNJ (que l'on peut trouver à partir de la page 166...) j'ai l'impression que les joueurs sont des "Grosses-Brutasse-Grosbill-de-PGM-roxor-qui-groove-des-cacahuétes" Copyright NeoLitik ©)
Donc je voudrais plus de détai là dessus... Combien ca coute pour avoir un +1 dans une compétence ?
Combien ca coute pour acheter une compétence qui n'est pas dans notre métier ?
3 - La monnaie
Alors j'ai beaucoup de mal entre les gemmes, les cristaux, les bourses, les bleu , les blanches... etc... Surtout dans le tableau des prix de l'errata je comprend pas la différence entre B : critaux blanc et Cri : cristaux
4- A propos des armures de cuir
Selon la table des prix du PDF - Errata
on a :
Armure en cuir bouilli : 2 Gem B
Armure en cuir clouté : 3 Gem B
Armure en cuir renforcé : 3 Gem B
(pour tout le reste il y a mastercard... Bon bref...)
Maintenant voyons la table des armures et des protection page 165 du livre
On a :
Armure en cuir : protection : 1
Alors la quesiton que je me pose :
Quel est la différence entre les trois armures (bouilli, clouté, renforcé) qui ne coutent pas le même prix, si elles ont la même protection ?
Merci d'avance à celui qui répondra à ces questions !
cordialement
NL